Skip to main content

Table des Négociations : Rituel d’un Avenir en Devenir

Table des Négociations : Rituel d’un Avenir en Devenir

Autour de la table en ce mois de février, les esprits s’agitent, les regards se croisent, les mots s’entrechoquent.
Tout tourne, comme un compas cherchant le centre de l’union. L’équerre de la raison tente de contenir la force des passions.
Alors le nouvel accord 2025 sera-t-il un tracé géométrique parfait, une illusion fugace, le reflet d’une fraternité rêvée ?

Dans le silence solennel des échanges, la méthode de l’Etat se veut juste, équilibrée, mais frappera-t-elle les esprits, scellera-t-elle un avenir équilibré, ou se dissipera-t-elle comme une incantation vaine ?
Le moment est historique, les colonnes du Temple vacillent entre mémoire et avenir.
L’esprit des accords doit frapper, non comme un spectre invoqué par le spiritisme des illusions, mais comme le ciseau du maçon, sculptant dans le marbre une paix durable.
Car si l’Histoire est un chantier, elle exige des bâtisseurs.
Reste à savoir si la lumière jaillira du centre ou si l’ombre abimera l’ouvrage inachevé.

Alexandre Rosada 27 février 2025

Alexandre Rosada

Alexandre Rosada est homme de télévision, écrivain de récits de vie sur la mémoire, auteur de documentaires audiovisuels sur l’altérité, il est en recherche permanente d’Humanité. Ses livres sont souvent empreints​​ de Philosophie​,​ de Mythologie et de Spiritualité. Mes articles et vidéos sont des tentatives de rassembler ce qui est épars et d'en faire la synthèse, dans un style journalistique structuré et cohérent, tel un observateur impartial de la société qui m'entoure et notamment calédonienne.

Poster un commentaire

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy