Ce livre est un recueil de prières : pour Soi, pour l’Autre, pour le Monde. Des prières sans dogme, sans clocher, mais pleines d’un
feu ancien et neuf à la fois : celui du cœur.
Un pont.
Je vous propose avec ce livre quarante-cinq méditations poèmes autour de l’amour, pour soi, pour autrui, pour le monde, comme un chemin de lumière dans l’obscurité. Un pont entre l’intime et
l’universel, entre la solitude et la présence.
Langage
Écrit dans une langue fluide, inspirée et lumineuse, ce recueil touche l’âme, traverse les frontières religieuses, philosophiques et humaines. C’est un compagnon de silence et de prière, un livre à lire à voix basse, à méditer, à partager. C’est aussi dans cet esprit que j’ai choisit de traduire le texte en anglais afin de le proposer au plus grand nombre de lecteurs et lectrices.
Journaliste,
Alexandre Rosada est un homme de plume et de parole.
Journaliste pendant près de quarante ans, il a traversé les secousses de l’histoire contemporaine avec la rigueur de l’enquêteur, de la presse écrite à la télévision… mais l’homme de médias est aussi un homme d’âme.
Écrivain,
Écrivain du seuil, il mêle les héritages : spiritualité, traditions orientales, mémoire coloniale, science du symbolisme.
Son style ? À la fois sobre et habité, inspiré par les voix de Camus, Hugo ou Wirth.
Alexandre Rosada est également poète, auteur de sonnets, amoureux de philosophie et de mythologie.
Commandes et Site de l’éditeur :
https://nouvelleseditionsnoiraublanc.com/blog/